top of page

Sortie Gouffre Chin-Chin, le 17 mai

  • il y a 3 heures
  • 1 min de lecture

Participants : Fanny, Yohann, Janguy et Gaëlle

TPST : 4h30


Le rendez-vous est donné à 10h au club pour préparer le matériel. Vers 11h, nous retrouvons Janguy, déjà sur place. Un petit café s'impose avant de prendre la direction de l'entrée du gouffre. Si Janguy et Fanny connaissent bien la cavité, c'est une grande première pour Yohann et moi.

Yohann équipe la main courante, puis la tête de puits sur la poutre et descend le P20 (la C35 arrive tout juste). En bas du puits, nous entendons déjà le bruit de la rivière. Nous descendons l'éboulis, puis une petite escalade mène au premier méandre. Je ne suis pas très à l'aise avec l'opposition ; Janguy me guide. Nous progressons dans la rivière et franchissons la trémie. Les 2 mains courantes en fixe sont rassurantes sur certains passages du méandre.

Au fond, Janguy et Yohann entament une escalade. Puis demi-tour : les méandres passent nettement mieux au retour. Je déséquipe le P20.

À 16h30, tout le monde est sorti. Collation aux voitures où un cheval comtois accepte volontiers l'herbe tendue par Yohann. Janguy prend congé, attendu ailleurs.

Yohann, Fanny et moi faisons une petite balade aux sources d'Arcier, jolies après les pluies récentes avant de renter au club.

Suite des photos Janguy et Yohann...



 
 
 

Commentaires


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

© 2023 by New Direction Youth Center. Proudly created with Wix.com

bottom of page