top of page

La Chenau interclubs


Présent : Anaud (GSD), Cécile (GSD), Cédric (CST Lyon)

TPST : 3h

J'ai profité de ma semaine de vacances dans ma région natale pour faire connaissance avec les cavités locales. C'est donc en compagnie d'Arnaud et Cécile du GSD (Groupe Spéléo du Doubs) que je vais sortir sous terre.

Le rdv est donné à Besançon pour rejoindre Cécile et covoiturer. Nous rejoindrons sur la route Arnaud nous dirigerons à Trepot pour faire le gouffre de la Chenau. Après les présentation et une courte marche d'approche dû à un arbre au travers du chemin ainsi qu'un chemin boueux nous voilà à l'entrée.

Arnaud me demande si je sais équiper et suite à mon affirmation me propose donc d'équiper le puits d'entré. Me voila donc déjà dans le bain à poser la tête de puits sur un arbre puis 2 fractios pour toucher le fond. Un peu de recherche afin de trouver la bonne entrée et nous voila partis directement dans un superbe méandre où l'on progresse en Oppo. Ca frotte ça pousse ça passe. Arnaud pose une corde pour un ressaut potentiellement difficile à remonter et on continue.

Le méandre enchaîne avec un P16 (?) suivit d'un P28. Cécile qui ne se sentait pas à l'aise dans le méandre préfère rester ici nous attendre. Je suis donc Arnaud qui me laissera équiper le P28 et descendre. Une fois en bas celui ci descend à mi parcours afin de prendre quelque clichés et c'est le moment de remonter.

Je déséquiperai les 2 puits et nous revoilà vers Cécile. Le temps de boire un coup et c'est parti pour transpirer dans le méandre. A la sortie petit casse croûte aux voitures et échange sur les clubs. Au final super sortie avec des personnes très accueillantes. L'invitation à été passé et prise pour de prochaines sorties en commun

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page