
Barre à mine le 30 AVRIL 2019
Barre à mine et gastro 21h, entrée dans la perte après la toute nouvelle marche d'approche (faut pas se perdre) d'une vingtaine de mètres. Un peu d'eau coule, juste de quoi se réveiller dans le premier boyau. Arrivés sur la zone de chantier, la dernière opération a bien fonctionné, et un seul bidon à déblayer suffira : Arnaud étale le reste des gravas au sol pour se faire un douillet tapis l'empêchant de trop se mouiller. On entend nettement de l'eau qui coule en aval, et à l


Cavottes en Avril ...
Bonsoir à tous, Hier sortie balade avec Maud aux cavottes.
Nous sommes allés jusqu'au bas du premier P20 dans le réseau Sud.
Du point de vue de l'équipement je n'ai pas équipé la sortie de la diaclase Duret.
Les broches au R7 derrière le faux pas sont vraiment mises de façon bizarre.
C'est agréable de sortir propre mais on a pas trop profité de la surface avec la pluie.
Du coup on s'est réfugié à l'abri du sentier karstique pour manger un morceau.
Bonne semaine !
Maud
Le trou du fut
Personnes présentes, Cyrille et Arnaud.
Rendez vous donné à Quingey vers 14h, on part sous la pluie on arrive sur place par un nouveau chemin qui nous arrête à 10 m du trou du fut et aussi à 10 m de la barre à mine.
On rentre dans le trou entre deux giboulées. Vers 14h45, le puits d entrée n'arrose pas trop, direction la zone de chantier laissée il y a un an après 20 minutes de désob et 2m de première qui stoppe net. Nous allons dans la trémie pour continuer un ancien chan
Sortie trou du fut
Personnes présentes, Cyrille et Arnaud. Rendez vous donné à Quingey vers 14h, on part sous la pluie, on arrive sur place par un nouveau chemin qui nous arrête à 10 m du trou du fut et aussi à 10 m de la barre à mine.
On rentre dans le trou entre deux giboulées. Vers 14h45, le puits d entrée n'arrose pas trop, direction la zone de chantier laissée il y a un an. Après 20 minutes de désob et 2m de première qui stoppe net, nous allons dans la trémie, pour continuer un ancien ch


Pâques à l'Eulendrat.
Bonjour,
En ce lundi de Pâques nous en profitons pour aller grimper en Suisse.
Ce sera l'arête du hiboux (Eulendrat), 200m d'escalade niveau 5b.
Il faut bien 30 minutes de marche pour accéder au pied de la voie. Il y a déjà quelques cordées plus matinales que nous.
L'escalade y est intéressante, la vue super. On peut très souvent choisir entre affronter les difficultés où les contourner.
Nous grimpons en réversible.
Un peu de monde et ça bouchonné parfois au relais, sûr


Fort de la Justice.
Sortie escalade à la falaise du fort de la justice. Quelques voie en 5a / 5b ainsi que quelques révisions sur les manipulations de cordes et le noeuds.
Durée séance : 2hoo.
Participants : Maud, Fred + 1 extérieur.
A+


Le Brizon
Sortie dans une des classiques du Doubs que je ne connaissais pas encore : le gouffre du brizon.
Comme préconisé nous avons attendu une météo très clémente pour explorer cette perte.
Le brochage de la cavité est super et sans eau nous ne rencontrons aucune difficulté.
Seul petit contretemps, à l'équipement j'ai loupé un passage avant la dernière zone de puits qui nous a obligé à quelques manips de cordes.
Super cavité.
4hoo sous terre
Partipants : Fred et 3 extérieurs.


Sortie à la Borne aux Cassots dans le Jura
La Borne aux Cassots, Nevy-sur-Seille. Dimanche 14 avril 2019, Mickaël, Thomas (GCPM) et Cécile. Après quelques difficultés avec le GPS pour venir jusqu’à Nevy-sur-Seille, et avoir renseigné la fiche à l’entrée de la grotte, nous sommes entrés un peu avant 11h. Nous avons commencé par une visite rapide du Grenier, puis nous sommes aventurés en direction du réseau Alain. Un peu optimistes, les réseaux Pourri et Alain étaient au programme, mais le temps a manqué pour le réseau