Gouffre de la Caborde
- gdumenilarchipaysa
- il y a 8 heures
- 1 min de lecture
- Le 10 novembre 2025
-Capitaine d'équipage: Fabrice
-Équipage: Marco, Benjamin, Flavien
-TPST: 3h

Notre petite troupe se réunit au bastion, duquel nous partons pour rejoindre les hauteurs de Besançon, à Beurre. Nous nous équipons avant de nous laisser guider par Fabrice sur le chemin dudit gouffre. D'un pas de gazelle, qu'aucun n'aurait soupçonné, nous peinons presque à suivre notre Fabrice à travers les bois. Nous finissons -après 20 minutes de marche...de course....que dis je , de galopade! - à trouver l'entrée de notre cavité.
Benjamin équipera cette dernière sous l'œil vigilant de Belle Gazelle. Nous rentrons, et descendons une première concrétion calcaire au très joli profil de cascade vu d'en bas. La paroi inclinée de la cavité qui nous accueille révélera de magnifiques petites perles d'eau aux aires de pépites d'or et d'argent au gré des jeux d'ombre et de lumière de nos torches.
Nous nous sustenterons quelques temps au pied de notre cascade avant de nous enfoncer sous celle-ci, dans une étroiture aboutissant sur un P5/10. En bas de celui-ci, nous sommes accueillis par Dame Salamandre. Connaissant désormais l'inclination de Marco pour les salamandres, nous évitons à cette dernière de vivre un instant de tendresse non consenti.
Petit selfi souvenir au fond avant d'initier la remontée, Benjamin laissant la place à salamandrophyle pour déséquiper la cavité.
Rien n'a "Beurré", nous ressortons en vie, mais surtout satisfait par la découverte de cette très jolie petite cavité.
Signé Flavien














































Commentaires