LA COTE DE MORRE

Petite sortie à l'horizontale du mardi soir.


Le rendez-vous est fixé à 18h30 au club pour récupérer le matériel (combinaisons et casques). Alice et Jacob ont motivé un de leur ami novice. Au complet, nous prenons les véhicules en direction de Morre.

Nous laissons les deux voitures dans un interstice de la côte de Morre. Une fois équipée, l'aventure commence par localiser l'entrée de la grotte. Après un petit temps de recherche, Camille et moi arrivons à la trouver. Finalement, elle est située bien plus en amont de là où nous nous sommes stationnés. Nous faisons des appels lumineux avec nos casques. Nos camarades décident de reprendre la voiture pour se garer au plus proche et nous rejoignent.

L'entrée de la grotte est basse, mais ça s'agrandit vite. Des bouts de verre et des détritus jonchent au sol. On a connu mieux comme accueil. Je pars devant explorer la grotte, pas de difficulté particulière, quelques passages un peu plus étroits. La galerie principale que nous suivons depuis le début semble bloquer. Alice, Jacob et leur ami passent un premier obstacle pour tenter de poursuivre l'exploration, mais sans succès. Nous continuons de découvrir la grotte via des petites galeries secondaires. Nous apercevons une grande salle depuis une galerie étroite, mais un ressaut (dont nous avons du mal à identifier la hauteur) nous bloque pour continuer. Nous n'arrivons pas à trouver une autre alternative pour la rejoindre. Nous décidons d'arrêter l'exploration ici, il est temps de repartir.

Retournés à la surface, nous découvrons un beau ciel étoilé.

Seb, Camille et Jacob sont motivés pour faire une nouvelle sortie le lendemain sur le plateau.

Retour à Chamars pour récupérer les vélos.


Participants : Camille, Alice, Gaëlle, Sébastien, Jacob et un ami

Temps passé sous terre : environ 2h

Photos prises par Sébastien et Alice


Gaëlle


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square