top of page

Désob au bois de Peu

Compte rendu Désobstruction à Beure



Samedi 8 janvier, petite sortie au bois du peu pour chercher la suite d'une grotte. Alice et Jacob sont chauds pour venir (Jacob : "ça à l'air tellement ridicule que je suis super intéressé 😅").

On commence par un accès dans une belle pente bien glissante après toute cette pluie. A peine arrivé, Jacob est déjà dedans et constate que oui, c'est le tout début. La semaine d'avant je m'étais occupé de l'entrée pour pouvoir tenir assis dedans.

Alice jette un œil, et enlève les araignées et les cocons qui pendouillent.


C'est Jacob qui prend le premier tour pour creuser. Il commence à râler et sort un plein sceau de matière .... organique ! A l'odeur, je dirai blaireau ou renard 😂

En attendant, avec Alice on sécurise l'entrée qui est devenue glissante, et on fait un peu de déco et d'aménagement 😎.

Jacob nous appelle, il a un "cailloux" à sortir (voir sur la photo). Après l'avoir évacué woaw on voit un peu plus clair. Et le boyau continue encore !! 🤗

Alice fait de la place pendant qu'on grignote un peu.


J'installe des matelas en mousse pour nous isoler de l'humidité et du froid, et avoir un peu de confort pour creuser.

Jacob y retourne, et se met de nouveau à râler ! Il veut sortir ... il veut vomir !...

C'est à mon tour d'enlever une nouvelle montagne organique. Je remplis les sceaux que je passe à Alice. Elle accepte mes cadeaux mais juste par politesse 😅. Décidément, l'ancien propriétaire n'a pas rendu l'appartement très propre... il nous en à laissé en quantité !


Presque 16h, il commence à faire frais dehors, on arrête pour aujourd’hui.

Une belle session, on aura avancé de 1m50 - 2m, et on voit que ça continue.

On laisse le sceau et les matelas en place, pour marquer notre territoire avec la promesse de revenir très bientôt.


Petit passage à la plage de Mazagran pour rincer les affaires ou Alice nous montre une drôle de technique pour laver les bottes.

Une bonne douche et un bon repos pour chacun avant le dimanche de folie qui nous attend.


Suite au prochain épisode ... Stay tuned


PS : appel à candidature !! Nous recherchons des mineurs de petite taille. Envoyer votre CV et LM. Merci 😁












Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page