top of page

Belle Louise

CR belle Louise 3/02 :

Le rendez-vous est donné à 10h30 sur place avec pour participants Sandrine, Gaëlle, Carine, Philippe, Cédric, Gilles et moi.

Arrivé sur place vers 10h, je commence à équiper le puits d'entrée suivi du 8m et du 4m. J'entends mes compères qui descendent tous à la suite.

Arrivés dans le méandre, ça coule bien ce qui crée une jolie petite chute d'eau dans le puits des cannelures. Je laisse la place à Philippe pour le reste de l'équipement. Malgré l'équipement un peu dévié de la chute d'eau, nous sommes un peu arrosés. La prochaine fois j'essaie l'ancien passage qui permet d'éviter l'eau. La suite de la visite se déroule assez rapidement. Nous faisons une petite pause dans la salle où se trouve le puits Bidal que personne n'a voulu descendre.

Sandrine en profite pour faire une petite séance photo à laquelle nous participons volontiers. De là, nous partons pour aller se salir pour rejoindre le bas de la cheminée où l'eau arrose abondamment le sol. Nous faisons un petit arrêt devant les magnifiques sculptures de terre. Les filles constatent qu'il y a beaucoup de phallus. Certains spéléos doivent avoir un souci de ce côté vu les différentes que l'on voit sculptées 😜🤣. Nous finissons par la salle Fourquet. Nous repartons pour rejoindre la sortie.

Sandrine et Philippe déséquipent le petit lac, la vire et le puits des cannelures, et Sandrine finit de déséquiper le puits d'entrée.

J'ai quand même une petite pensée pour Janguy qui aurait aimé nous accompagner. La prochaine fois c'est avec Janguy et le maître de la barre à mine, j'ai nommé Arnaud 🤣💪.

Durée : 5h



Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page