top of page

Barre à Mine le 10/02/2024


Participants : Le Maître Arnaud, le guide Guillaume, le manœuvre Philippe.

Après avoir pris un petit café à la maison, nous nous sommes retrouvés à 8h15 pour nous habiller rapidement en néoprène. Nous avons pris la route en direction d'une forêt reculée où se trouve une cavité que nous devions explorer, dans le but de rivaliser avec Mike Horn.

Nous sommes arrivés sur place à 9h15 et sommes entrés dans la cavité. Après plusieurs puits, une force étrange nous a poussés à poursuivre notre périple, malgré les réticences de Guillaume concernant l'état du matériel. Arrivés au fond, la cavité nous a réservé une surprise : elle a failli engloutir mes deux compagnons dans l'un de ses méandres.

Le guide Guillaume, surnommé Guigui, a sacrifié son torse et sa combinaison pour nous permettre de sortir de ce mauvais pas. Arnaud a perdu une petite massette (qui a été retrouvée par le manœuvre Philippe), tandis que Philippe a endommagé ses deux genoux et dépensé beaucoup d'énergie.

Après toutes ces péripéties, nous sommes ressortis de la tranchante Barre à Mine et avons effectué un temps de pause et de soins de 8 heures.

Philippe


À tous les esprits sceptiques, je tiens à préciser qu'il existe une vidéo de cette expédition :












Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page