top of page

Gouailles de Salins

Présents : Sam, Did et moi.

Rendez-vous à 20h sur place, 20h30 à l'entrée de la cavité. J'installe l'échelle pendant ce temps Did et Sam vont voir le siphon qui s'est transformé en voûte mouillante.

J'aménage un passage dans le début de la grotte et les rejoins 30mn plus tard. Je vois Did qui me raconte leur visite et il me dit qu'ils n'ont point vue la suite.

Je passe la VM ou S1 ; ça passe juste mais ça passe. Ensuite on arrive à la VM qui passe très bien. On arrive au S2 ou pas car il est vide et nous laisse le passage pour aller voir le S3 nous arrivons au passage bas du boyau boueux ou Did n'avais pas vu la suite, je rentre dedans et la vois sur la gauche. J'arrive au niveau de la salle de Clucy ou je ne vois pas le S3.

A la découverte de l'au-delà nous passons le bassin "S3" et continuons sur une vingtaine de mètres jusqu'au S4 qui lui siphonne, a 10m avant le siphon nous avions repéré un départ sur gauche nous le prenons et montons sur une trentaine de mètres et nous arrivons sur un R2 qui donne sur un siphon.

Fin de la sortie vers 23h30 et nous rentrons après cette belle surprise.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page