Compte rendu de la sortie du 22 mars au Gouffre des Fretes à Cademène

Présents: Arnaud et moi

TPST: 3 heures

Rendez vous à 20h, direction Cademène, on cherche 10 à 15 minutes et on trouve le trou. Arnaud à l'équipement, il perce, équipe et nous voici en bas du P18.

Séance photos, trop ou pas assez lumière, on la refait pour finir par le bien connu: "Elle est pas mal" ou par le tout autant intéressant: "On ferra pas mieux".

Arnaud remplace une corde en fixe pour remonter l'escalade de 5m. L'équipement date de la découverte soit 1989, sur les 2 mousquetons acier, un est complètement désagrégé et le second bien abimé.

Après avoir dit au revoir aux salamandres et carpeaux en nombre, on remonte.

Arrivé en haut du puits d'entrée... la corde coince un peu... Arnaud redescend pour libérer la corde... Une pierre semble glissée à coté d'Arnaud... On remonte, on range, on remet les protections au-dessus du trou et là c'est le drame...!!! Arnaud cherche son portable... Bon sang mais c'est bien sûr!! Le caillou qui tombe dans le P18, c'est en fait le téléphone du Goy!! Arnaud rééquipe, descend en gueulant et retrouve le portable en bas et en état de fonctionner!! Pendant ce temps je me les gèles sous la lune!

Il remonte, on re-range, une bière et dodo!

Ci-dessous le lien pour les photos:

https://photos.google.com/share/AF1QipOQg1FtuJTsgDKFrNtFKPLcyrCp8a6YgqAYfBxxc11nVJmue51FKoQK-Ba2p-blWg?key=MlJIeGlpb3MwbG5iWDE0SjMtSkRPUzdfakdFdkhB

Olivier


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

© 2023 by New Direction Youth Center. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now