top of page

Cr de la barre à mine.

Rendez vous a Quingey le mercredi 27 Mars à 9h chez moi .

Jean-Pierre est dans les temps, nous partons vers 9h12 sous un beau soleil mais une température assez basse 6° et une bise bien présente, mous arrivons vers 9h30 sur place et nous nous équipons rapidement sous ce léger courant d'air, nous rentrons dans le trou vers 9h45, la perte n'a pas changé depuis 6 mois, toujours aussi intime mais l'écoulement d'eau est faible. Au bout de 1h45 nous arrivons au chantier, je vais voir le fond pendant que J-P fait du ménage pour mettre les nouveaux gravats.

Je suis content car la dernière séance a bien fonctionné, ce n'était pas gagné, je n'avais aucune visibilité sur la suite du conduit car une lame de roche coupait la galerie. Après avoir étalé quelques blocs, je vois sur 3 m et un bruit d'une petite cascatelle, le courant d'air est là mais très léger, la température extérieure est de 11°.

Après quelques bidons remplis, je commence mon opération et J-P fait le ménage avec tous ces blocs.

13h15 fin des opérations et en route vers la sortie où on se dit le long du chemin du retour que c'est pas si dure la barre à mine, il est 15h15 quand nous sortons de cette belle cavité sous l'odeur du fumier fraichement posé sur le champ qui mène à la voiture, nous nous changeons rapidement sous cette bise froide, une bière pour récompenser les braves et en route pour le retour.

Temps sous terre 5h30.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page