top of page

ESSARLOTTES 2

Arnaud G, Manu R, Mickael C,

Objectif : jaugeage en fin de période de sécheresse

Co-voiturage jusqu’à Gevrésin, on s’équipe et on conditionne le matériel.

Petite séance de « purification » de l’équipement de Micka avant d'entrer sous terre, vers 20H30

Manu équipe la descente par la Voie aux Vaches, suivi des deux sherpalogues : un kit fuse dans un puits, heureusement sans conséquences … L’équipement du puits pourri est réalisé sur des AN par manque de plaquettes, puis l’équipe débouche salle Victor.

Nous galopons vers l’aval, toujours bien sec. Derrière l’étroiture merdique, le pissou jaugé au bidon lors de la dernière sortie s’est réduit au décilitre/seconde. Enfin, l’eau resurgit et cascade à l'approche du siphon aval. Le débit semble avoir diminué de moitié (20 à 30L /S ?) depuis le 11 août.

Le conductimètre est positionné au départ de la voûte mouillante, on lance l’enregistrement et on déverse le précieux sel dans la veine d’eau de la cascade.

Il est temps de casser la croûte : pain, fromage et saucisson sont partagés, et deux tournées de soupe plus tard, nous remballons la quincaillerie.

Au retour, Manu propose de passer par la galerie sup. pour éviter l’étroiture merdique mais il s’égare au sommet des galeries fossiles, et se retrouve au point de départ dans le collecteur : a croire qu’il l’aime l’étroiture ! derrière laquelle Arnaud et Mickael aurons la gentillesse de l’attendre.

Arnaud déséquipe, devancé par Micka et Manu qui le soulagent au fur et à mesure de l’ascension.

Fourbus, la route retour est reprise à 3H du matin, bière en main.

TPST 6H.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page