La Légarde
Bonjour,
Un petit compte rendu de la sortie de la semaine dernière.
Avec Mouloud nous nous retrouvons pour aller au gouffre de la Légarde avec comme objectif de nettoyer un peu la cavité et de franchir la trémie.
C’est Mouloud qui équipe la cavité avec les longueurs de corde que nous avons à notre disposition et qui ne correspondent pas vraiment au nécessaire.
Nous descendons dans la trémie et là, l’équipement devient beaucoup plus sommaire, notamment le franchissement du ressaut de 4m où un spit est HS.
Cependant au delà de cet obstacle les volumes deviennent à nouveau importants et nous en profitons pour reconnaître toutes les directions.
Nous devons cependant renoncer au niveau du lac car le niveau important oblige à passer dans des étroitures quasi noyées.
A noter également que la tyrolienne sur le lac tien sur des mousquetons complètement morts. C’est étonnant de voir un mousqueton pourri sans son doigt ! mais il a tenu !!!!!
A la remontée nous en profitons pour charger un demi sac de chaux grâce à la pelle descendue. Et du coup les sacs sont vraiment plombés.
Au final :
La cavité est vraiment jolie mais devrait être nettoyée des tas de carbure.
L’équipement du P4 dans la trémie est à reprendre.
L’équipement de la la tyro sur le lac est à rééquiper.
Demain, nous allons finalement au petit Siblot car Maud ne connait pas et qu’elle ne veut pas se mouiller !!!!!
A+
FRED