Compte-rendu de la sortie du 16.05.2016 au gouffre du creux de pêche.
Personnes présentent :
Arnaud
Heidi
Kevin
On se donne rendez-vous chez Arnaud à 8h30. Le temps de préparer le matos, de faire la route, de se changer et de discuter un moment avec 3 mecs de passage, on est prêt à descendre à 9h45. J’ouvre la marche et donc j’équipe (avec plaquettes cette fois ci), Heidi me suit et Arnaud ferme la marche. Après le P3 de l’entrée et la vire qui s’en suis, on entame le P18 pour se rendre au fond. Là on voit 2 salamandres bien dodues, quelques grenouilles elles aussi en formes et une tripotée d’araignées.
Le trou n’étant pas très profond et ayant un horaire à respecter, on visite et on prend des photos de ce beau gouffre. La salle avec le lac est vraiment belle et la concrétion de « l’aile de fée » est impressionnante de par son improbabilité (petite concrétion de calcaire blanc/transparent qui part horizontalement et qui a la forme d’une aile de fée).
Après quoi on reprend le chemin du retour. Au passage on retrouve un couteau d’Arnaud qui avait été égaré un an auparavant dans ce gouffre. Pour le retour Arnaud ouvre la marche, Heidi le suis et je ferme la marche pour déséquiper. On sort du trou à 12h.