top of page

Sortie au gouffre de granges de Vaux à Géraise «dans le  Jura » pour une séance de topographie.

Personnes présentes : Arnaud, Gérard, Kevin et Heïdi.

Après une vingtaine de minutes de marche, nous arrivons à l’entrée du gouffre, Arnaud et Kevin partent topographier le gouffre et Gérard et moi rentrons dans le gouffre quelques minutes plus tard.

L’entrée et autre :

Tu peux descendre sans corde juste en glissant, il y a des tonnes de cailloux à l’entrée puis descente raide, au bout il y a un rocher de deux mètres de haut que tu dois escalader et tu le redescends. Après tu arrives sur un palier, Arnaud équipe la main courante et le puits, Kévin passe en premier, Arnaud attend au factio là je me longe et arrive vers Arnaud je descends facilement le puits de 10 m et pendule vers Kevin avant la fin du puits pour arriver sur un palier qui permet d’aller à une salle. Kévin et Arnaud continuent de topographier la cavité et Gérard et moi comptons les chauves- souris, il y en avait une grosse dizaine dans la salle et après un petit passage nous en voyons encore une bonne vingtaine au dessus du second gouffre où Kevin et Arnaud sont descendus. Après une bonne attente, Arnaud et Kévin arrivent, nous continuons la suite en prenant le chemin du retour. Kévin et Arnaud descendent le petit ressaut de trois mètres qui se situait sous le premier puits pour topographier la suite, je les rejoins et nous faisons demi-tour, je remonte le puits de 10m sans souci, je me relonge et rejoins Gérard qui m’aide à remonter le ressaut de 3 m et direction la sortie. Il y a plein de cailloux qui tombent et on est enfin sorti. Petit pique-nique à la voiture et on rentre à la maison.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page