top of page

Compte rendu de la sortie du 9.05.2016 au Bief Bousset de Déservillers


Personnes présentent :

  • Arnaud

  • Kevin

On s’est donné rendez-vous chez Arnaud vers 9h. Le temps de préparer le matos, de faire la route et de se changer, on arrive devant l’entrée à 10h30. Pour cette sortie c’est moi-même qui ai équipé sur tout le trajet. Bien sûr Arnaud n’était pas loin pour regarder ce que je faisais car c’est la première fois que j’équipe. Nœuds, main-courante, réglage du mickey…, je passe par tous les stades pour progresser aussi bien dans le gouffre que personnellement au niveau des manipes.

Très beau gouffre, pas forcément facile puisque qu’il faut progresser lentement et assurer ses prises car la pierre glisse vachement au niveau du passage sup.

On a vu un coléoptère qui s’est enfoncé profondément dans le gouffre, ainsi qu’une crevette qui remontait sur une pierre immergée à contre-courant.

Arnaud a pris des photos tout du long de la sortie.

Après 2h30 de progression on a fait demi-tour et j’ai déséquipé. On est ressorti du gouffre à 15h30.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page